[237] 696 469 558

IME Logo 1506357327-65-ime.png
  • Enseignement Supérieur privéu 

    Ecole de formationu 

  • B.P: 15685, Bonamoussadi, Douala Cameroun

  • Bussiness and enginering school

IME

....

  • Présentation
  • Informations
  • Admissions

L’année 2004 marque le lancement des activités de l’Institut Supérieur de Management et de l’Entrepreneuriat. L’Institut Supérieur de Management et de l’Entrepreneuriat (IME) est né de la volonté d’un groupe d’experts et chefs d’entreprises soucieux d’arrimer la qualité de la formation aux exigences du monde professionnel. Certifié iso En cette année, IME ouvre, non pas seulement l’Executive DBA en partenariat avec le Business Science Institute (BSI) du Luxembourg, mais aussi des Masters délocalisés avec l’Université de Haute Alsace en France. Ces accords soulignent ainsi l’importance pour l’IME d’offrir des formations diplômantes compétitives et internationalement reconnues. Aujourd’hui IME compte plus de 09 partenaires académiques, 17 partenaires professionnels et ne compte certainement pas s’arrêter là.

  • Infos générales
    • Promoteur ....
    • Adresse B.P: 15685, Bonamoussadi, Douala Cameroun
    • Téléphone 00 237 233 475 767 / 233 431 580 / 679 781 093
    • Site internet ....
    • Site internet Douala
    • Scolarité BTS 1 & 2 : Commerce - Vente - Gestion... - Carrière Juridique... - Art et Métier de la Culture - Information et Communication - Science de l'Education , Génie électrique.... - Génie Civil - Génie Géologique et Pétrolier - Génie Thermique et Pétrolier - Génie Informatique - Réseau et Télécommunication > XAF (Prix affichés détails et Modalités voir Établissement). LICENCE PROFESSIONNELLE: Filières commerce, gestion - Filières Industrielles > XAF (Prix affichés détails et Modalités voir Établissement) MASTER PROFESSIONNEL: Filières commerce, gestion - Filières Industrielles > XAF (Prix affichés détails et Modalités voir Établissement) MBA : Marketing and Communication , Human Resource Management , Accountancy and Audit , Project Planning and Management , Banking and Insurance , Finance and Management Control > XAF (Prix affichés détails et Modalités voir Établissement) CYCLE MBA Canadien > FRAIS DE SCOLARITE voir Établissement
    • Numero d'agrément ...
    • Arrêté d'ouverture ...
    • Le mot du Directeur L’Institut Supérieur de Management et de l’Entrepreneuriat (IME) de Douala, agrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur au Cameroun et sous la tutelle académique de l’Université de Ngaoundéré, dispense des formations universitaires professionnalisantes préparant aux métiers de l’informatique, du management, du commerce et de la logistique. De ce fait, elle se veut depuis sa création, être : Un pôle de référence nationale et internationale dans la formation professionnelle, le perfectionnement des dirigeants et des gestionnaires leur permettant de s’inscrire positivement et durablement dans la compétition économique internationale; Un centre d’excellence pour les ressources humaines porteuses de changement et d’innovation dans les entreprises et dans la société à travers le monde.
    • Ce qui guide notre action L’IME fonctionne dans ses propres installations (Immeuble R+5 de 360 m2 au sol) construites selon les standards internationaux actuellement en vigueur dans les Business School et répondant aux normes HSE. Cet investissement important démontre le sérieux de l’IME et sa capacité à mettre à la disposition des apprenants des infrastructures de pointe pour des formations de qualité à la mesure de leurs ambitions; L’IME propose des programmes spécifiques de formation courte en management (séminaires de perfectionnement) adaptées à la demande du marché de l’emploi; Un nombre important d’experts professionnels et de professeurs d’universités camerounaises et étrangères constituent l’équipe pédagogique de l’IME, ajoutée à son personnel permanent jeune, dynamique, bien formé (docteurs, doctorants pour la plupart). Ces différentes ressources humaines (permanentes, vacataires, associées) adhèrent à l’engagement qualité de l’IME pour créer les meilleures conditions possibles; L’IME dispose d’une bibliothèque numérique (cyberlibris) de plus de quinze mille livres (15 000) à laquelle les étudiants peuvent accéder à partir de la salle informatique de l’IME, d’un cyber café ou de leur domicile. En plus de cette bibliothèque numérique, IME dispose d’une bibliothèque physique bien fournie; La Visioconférence est une réalité. Ce système permet aux étudiants d’assister aux cours, séminaires ou conférences qui se déroulent hors de la ville voire hors du Cameroun; Les étudiants de l’IME ont accès à internet haut débit par càble ou par wifi dans tout l’immeuble; La récompense de l’excellence est une tradition à l’IME. Chaque année de nombreux lots sont offerts aux meilleurs candidats aux concours et de chaque filière (ordinateur portable, lap top, bourse financière);
    • Notre mission Mettre en oeuvre une vision commune et longtemps partagée par les promoteurs du projet ; ces derniers entretiennent une vocation d’entrepreneurs de la formation depuis plusieurs années; Contribuer à la promotion, au Cameroun et en Afrique, de l’enseignement supérieur privé professionnel à la suite des efforts importants déjà faits par le gouvernement et les Universités d’Etat. Contribuer à la réduction de la fracture actuelle entre l’offre et la demande de formation en management au Cameroun et en Afrique; Offrir aux demandeurs de formation (initiale et continue) la possibilité d’acquérir, localement, une formation en management de qualité comparable à ce qui se fait déjà dans les institutions de renommée internationale et sanctionnée par des diplômes universitaires reconnus sur le plan national et international; Doter l’IME de Douala d’une capacité d’organisation et de fonctionnement afin de lui permettre, dans un délai raisonnable, d’intégrer les différents réseaux des meilleures Ecoles de management dans le monde; Faire de l’IME de Douala un pôle de rayonnement et d’excellence scientifiques et professionnels dans la formation et le perfectionnement des dirigeants et des cadres gestionnaires camerounais et africains.
    • A propos de l'établissement L’année 2004 marque le lancement des activités de l’Institut Supérieur de Management et de l’Entrepreneuriat, né de la volonté d’un groupe d’experts et chefs d’entreprises.
  • Quelques images
    • logo-sgs.jpg